Les titres professionnels :
un atout majeur pour votre entreprise

Recruter un collaborateur certifié avec un titre professionnel, c’est faire le choix de la compétence et de l’efficacité.

Les titres professionnels :
un atout majeur pour votre entreprise

Recruter un collaborateur certifié avec un titre professionnel, c’est faire le choix de la compétence et de l’efficacité.

Les titres professionnels :
un atout majeur pour votre entreprise

Recruter un collaborateur certifié avec un titre professionnel, c’est faire le choix de la compétence et de l’efficacité.

Nos titres, délivrés par le ministère du Travail, répondent aux besoins réels des entreprises face aux défis de recrutement, qu’il s’agisse d’un manque de profils qualifiés ou d’un décalage entre compétences et attentes.

Les avantages du titre professionnel* ?

Des collaborateurs prêts à l’emploi

87 % des certifiés s’adaptent rapidement aux exigences de leur poste.

Des compétences solides

81 % maîtrisent les bases du métier et 62 % possèdent des techniques avancées.

Un apport concret

un quart des certifiés apportent des idées et des savoir-faire nouveaux dans l’entreprise.

Un recrutement fiable

90 % des entreprises sont prêtes à embaucher à nouveau un certifié.
*Rapport de l’enquête Entreprises et Titres professionnels du Ministère du Travail et de l’Emploi.

Une stabilité garantie.

Les titres professionnels ne sont pas qu’un diplôme : ce sont des garanties pour les entreprises et des tremplins pour les certifiés.

60 % des certifiés restent en poste 18 à 30 mois après leur recrutement.

95 % des certifiés occupent toujours le même emploi.

Même lorsqu’ils partent, 78 % des employeurs estiment que le titre professionnel a boosté leur mobilité sur le marché du travail.

Recrutez des talents prêts à l'emploi !

Contactez-nous pour découvrir comment les titres professionnels peuvent répondre aux besoins de votre entreprise.
Retour en haut